Topsite message
topsite 1topsite 2topsite 3
Neko Magicians
Connecte toi ou Enregistre toi, n'oublie pas, si tu t'enregistres, de prendre un pseudo de chat sauvage !

Quelques petites idées ici : https://nekomagicians.forumactif.org/t256-une-petite-aide-pour-les-noms#4036
Neko Magicians
Connecte toi ou Enregistre toi, n'oublie pas, si tu t'enregistres, de prendre un pseudo de chat sauvage !

Quelques petites idées ici : https://nekomagicians.forumactif.org/t256-une-petite-aide-pour-les-noms#4036


forum abandonné :c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pour les sorciers n'ayant pas tout retenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite Noisette
Fonda, guérisseuse parmi les étoiles et les légendes

Petite Noisette

Couleur du pelage et détails : Blanc rayé de brun
Féminin
Nombre de lunes :
Parents : Pelage Poissonneux ✝ & Plume d'Hirondelle

Pour les sorciers n'ayant pas tout retenu Empty
MessageSujet: Pour les sorciers n'ayant pas tout retenu   Pour les sorciers n'ayant pas tout retenu Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:06

Plante médicinales
N'oubliez pas de renouveler ces plantes souvent ! 

► Achillée : Les feuilles sont utilisées en emplâtre contre la douleur. Mâchées et appliquées sur les égratignures, elles empêchent la propagation d'un poison dans le corps, comme dans le cas d'une morsure de serpent.

► Ail Sauvage :
Bon dissimulateur d'odeur et aide à prévenir l'infection des plaies comme les griffures ou morsures de rats.

► Armoise absinthe :
Les reines peuvent en mâcher pour favoriser la montée du lait et atténuer les crampes post-grossesse.

► Aulne : L'Écorce peut être utilisée pour traiter le mal de dent et il est conseillé de l'avaler pour purifier son sang après en avoir extrait le poison.

► Aunée : Mâcher ses racines atténue la toux et plus particulièrement lorsqu'on crache du sang, et fait transpirer abondamment. Pour la conserver, on peut réduire la racine en poudre pour l'avaler plus tard.

► Bardane (ou glouteron) : C'est un chardon avec une très longue tige et des feuilles foncées. On doit creuser pour avoir les racines et les mâcher pour obtenir un liquide (la pulpe) qu'on applique sur les morsures de rat pour guérir l'infection.

► Bile de Souris : Ce liquide immonde est utilisé pour débarrasser les tiques de son pelage (souvent des anciens qui ne peuvent se les enlever seuls). On l'extrait d'une souris morte et en imbibe une petite balle de mousse, qu'on applique directement sur le parasite.

Bouleau : l'Ecorce est à appliquer mouillée autour d'une fracture. En séchant, elle durcit et maintient les os dans la bonne position.

► Bourrache : Petite plante avec des fleurs bleues, roses ou jaunes en forme d'étoile et des feuilles velues. les feuilles peuvent être mâchées ou avalées par les reines pour aider la production du lait. Sert aussi à traiter la fièvre.

► Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête. (Plante qui apaise le cœur et l'esprit).

► Cerfeuil : Le jus des feuilles désinfecte les plaies et les racines apaisent le mal de ventre.

► Chardon Jaune : Humidifier les fleurs à l'eau chaude et les faire refroidir, avant de les appliquer en lotion. Utile contre toutes les maladies de peau.

► Chêne : Ramassée pendant l'automne et gardée au sec sa feuille séchée, arrête l'infection.

► Chrysanthème : Mâchée, sa fleur provoque l'avortement. Elle est beaucoup moins dangereuse que le gui ou la tanaisie mais son efficacité n'est pas garantie.

► Consoude : On reconnaît facilement cette plante à cause de ses grandes feuilles et ses petites fleurs en forme de clochettes. Le jus de la racine sert à réparer les os brisés ou calmer des blessures.

► Digitales : Plante médicinale dangereuse. Ses graines peuvent aider le cœur mais entraînent facilement une paralysie et une insuffisance cardiaque. Peuvent être confondues avec les graines de pavot.

► Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.

► Fil d'or : On peut en faire des emplâtres contre les piqûres et les démangeaisons.

► Framboisier : Ses feuilles peuvent apaiser la douleur et stopper l’hémorragie lors d'une mise bas.

► Genièvre : Ses baies, violettes, poussent sur de petits buissons aux feuilles pointues. Elles peuvent être mangées pour calmer un mal de ventre ou faciliter la respiration.

► Gui : Utilisées avec précaution ses feuilles et ses baies, normalement mortelles provoquent l'avortement.

► Guimauve : Apaise les maux de ventre.

► Herbe à chat : Cette plante délicieuse est très rare dans la forêt, mais pousse dans les jardins des Bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.

► Houblon : Le houblon, réduit en poudre, fait plonger dans un sommeil paisible.

► Houx : Moins toxiques que les baies empoisonnées, ses baies sont tout de même dangereuses pour les chatons.

► Hysope : Mâchées, ses feuilles guérissent les rhumes et son parfum est très agréable.

► Hysope Géant : La tige et les feuilles mâchées peuvent faire un bon cataplasme contre les brûlures; les feuilles, séchées, peuvent être simplement humectées.

► If : Se présentant sous la forme de petites boules rouges foncées, c'est un poison redoutable qui nécessite de se laver soigneusement les pattes dans un ruisseau si on s'en est éclaboussé les pattes ou quelques autres endroits susceptibles d'être léchés. En avaler une provoque une mort douloureuse.

► Iris : Mâchez pour réduire la racine en pâte, avant de l'appliquer en cataplasme sur la blessure pour la désinfecter.

► Jonc : Permet de lier des fractures.

► Jusquiame : Les racines, les feuilles et les graines sont les seules parties comestibles, les autres étant vénéneuses. Les feuilles, notamment, on une forte odeur de narcotique qui disparaît une fois les feuilles séchées. Ces trois éléments de cette plante peuvent être mâchées ou appliquées en lotion sur la peau pour calmer les contractions musculaires ; ils détendent, apaisent, et favorisent le sommeil.

► Lavande : Ses fleurs guérissent des frissons et de la fièvre.

► Lis des marais : Cette plante ressemble à l'iris, mais elle a un bulbe et sent beaucoup plus fort. Sa racine se mâche, et peut soit être appliquée sur des brûlures, soit mastiquée contre le mal de dent. Ce remède est déconseillé aux reines, qui risquent de perdre leur portée.

► Menthe aquatique : Une fois mouillées, ses fleurs et ses feuilles elle s’étalent sur les brûlures. La feuille peut servir à adoucir le mal de ventre.

► Miel : Le miel, bien que difficile à obtenir, est excellent pour adoucir la gorge d'un chat qui a dû respirer beaucoup de fumée et il est aussi utilisé pour donner un meilleur goût aux mélanges.


► Millefeuille : C'est un contrepoison efficace qui fait vomir l'aliment ingéré. Pour cela, il suffit de l'avaler. Pour les chatons, son suc suffit. Il peut aussi guérir les coussinets fissurés.

► Œillet : Mâchés et appliqués sur une blessure, les pétales de ces grosses fleurs oranges qui poussent au ras du sol préviennent l'infection.

► Ortie : Un chat qui a été empoisonné peut avaler des feuilles d'ortie pour se faire vomir et recracher le poison. Elles servent aussi à diminuer l'enflure.

► Oseille : Mâchées et appliquées sur les égratignures, ses feuilles favorisent leur guérison.

► Pâquerette : Ses feuilles se prépare en cataplasme qu'il faut mâcher jusqu'à obtenir une pâte qu'on étalera sur la plaie.

► Pas-d'âne : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoires.

► Pavot : Ses graines ,noires, s’extraient d'une fleur de pavot séchée. Elles aident à dormir, à se remettre d'un choc et/ou à calmer la douleur. Elles ne sont pas recommandées pour les reines. La tige de Pavot est utilisée pour les problèmes de vue, elle est à mâcher. Malgré son goût amer, elle est très efficace.

► Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts (ou confiés à une autre reine).

► Phytolacca : Mâcher sa racine puis appliquer la décoction sur les points douloureux. Utile pour les rhumatismes des anciens. Les baies de cette plante sont ,écrasées, très utiles contre les inflammations.

► Pissenlit : Le liquide à l’intérieur de la tige est utilisé pour les piqûres d'abeilles. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot.

► Prêle : Poussant dans les endroits marécageux, ses feuilles sont utilisées en cataplasme pour traiter les plaies infectées.

► Racine à serpent : Cueillie à la fin de l'automne et consommée fraîche, elle est par conséquent rarement utilisée mais elle est efficace pour faciliter les couches des reines. Poussant en terrain très humide, il s'agit en vérité de deux plantes entrelacées, un mâle et une femelle. Le produit actif est contenu dans la racine du plant femelle.

► Rose trémière : Ses fleurs sont excellente pour calmer les irritations, les maux de gorge, les écorchures et les égratignures. Broyées et avalées, elles soulagent la douleur mais font également dormir. Ses racines ont les même vertus que l'Iris

► Sauge : Fraîches ou séchées, ses racines sont utiles pour les rhumatismes.

► Saule : Avalée, son écorce calme la douleur et apaise la fièvre. Son efficacité est d'autant plus "redoutable" que l'écorce de saule endort moins les sens que les autres plantes analgésiques.

► Souci : Appliquées en cataplasme sur les blessures, ses feuilles peuvent arrêter les infections sur les blessures en particulier les morsures de rat. Mais parfois elles ne sont pas assez efficaces.

► Symphorine : Les fruits de cette plante sont utiles contre les maux d'estomac.

► Tanaisie : Les fleurs jaunes de cette plante sont un remède efficace contre la toux, mais à prendre par petites doses seulement. Macérer en grande quantité dans l'eau avant de mâcher provoque l'avortement, mais son usage peut-être dangereux pour la reine.


► Thym : Mâchée, cette plante calme l'anxiété et la nervosité.

► Toiles d'araignée : Faisant office de pansement, elle permet d'arrêter le saignement. Elle Peut servir aussi pour bander des membres fracturés.Elle se transporte enroulée autour de la patte et doit être appliquée sur toute la blessure.

► Trèfle : Broyé et avalé, il fortifie le cœur.

► Tussilage : Semblable au chiendent, ses feuilles peuvent être mâchées pour guérir les troubles respiratoires.

► Verge d'or : Le jus de cette grande plante aux fleurs jaunes est particulièrement efficace pour guérir les plaies.

Quelques mélanges ?

► Fleurs d'Hysope  + Verge d'or + Rudbeckie : Séchées et réduites en poudre en quantité égale, l'amalgame de ces plantes humidifié fait un cataplasme redoutable sur les brûlures. Lorsqu'il est sec, le bandage doit être de nouveau mouillé à l'eau froide.

► Armoise commune + Feuilles de Reine-des-bois  + Parelle : Séché puis à mâcher, ce mélange redonne une vigueur nouvelle.



Dernière mise à jour 30/10/14
Cet inventaire a été réalisé par Petite Noisette pas de copie svp.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les sorciers n'ayant pas tout retenu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petits avas pour tout le monde
» Tanière des sorciers
» Tanière des sorciers
» Une petite aide pour les noms ?
» pour suny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neko Magicians  :: Prendre un bon départ :: Code du chat sauvage & cie-